Modifié le 08/03/2024

La chambre

Selon la disponibilité des locaux et en fonction de la nature des soins requis par votre état de santé et de votre souhait, vous occuperez une chambre à 1 ou 2 lits.

Il peut vous être proposé un changement de chambre ou d’unité pour des raisons d’organisation du service.

Rappel : Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments.

Le linge et effets personnels

Il convient d’apporter vos objets de toilette essentiels tels que brosse à dents, dentifrice, savon, peigne, … Il en est de même pour le linge personnel (pyjama, chemise de nuit, robe de chambre, pantoufles).

Le linge de table, de toilette, les draps et couvertures sont fournis par l’établissement et gérés collectivement.

Dans les unités d’hébergement, les résidents doivent apporter leurs vêtements. Une liste indicative du linge et vêtements nécessaires est jointe en annexe au règlement de fonctionnement.

Le lavage – séchage – pliage (sans prestations de repassage ni couture) de ces vêtements peuvent être pris en charge par l’établissement. Toutefois, il est précisé que les thermolactyls, ainsi que les vêtements en soie et ceux contenant de la laine même en petite quantité, ne peuvent pas être traités par la blanchisserie de l’HIHL. 

Tous les vêtements devront être identifiés à l’aide d’étiquettes tissées et cousues avec le nom et le prénom du résident avant l’entrée en institution, même si le linge est entretenu par la famille.

Les vêtements entretenus par la blanchisserie seront identifiés en supplément par un système d’étiquettes à code à barre dès l’entrée du résident.

L’établissement dégage toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration. 

Les repas

La restauration est organisée de la façon suivante, sauf contraintes particulières du service :

Petit déjeunerà partir de 7 heures
Déjeunervers 12 heures
Collationautour de 15 heures ainsi que ponctuellement, à la demande, dans la soirée.
Dîner      À partir de 18 heures

Des diététiciens veillent à ce que vos menus soient adaptés à votre état de santé.

Les repas sont produits par le service Restauration de l’HIHL en garantissant la sécurité sanitaire, une alimentation équilibrée, le respect des régimes diététiques et des textures (entier, haché et mixé lisse). Les plats peuvent être enrichis en protéines (potage, crème), tout en respectant les goûts personnels de chacun. Des menus de fêtes, à thème sont proposés.

Le téléphone

En EHPAD et USLD, l’ouverture d’une ligne téléphonique se fait sur demande auprès du bureau des admissions contre une participation financière.

La télévision

Toutes les chambres d’EHPAD et USLD sont équipées d’une prise télévision. Dans ces services d’hébergement, vous pouvez utiliser votre téléviseur sous réserve d’une vérification préalable de sécurité par les Services Techniques de l’établissement.

Autres prestations

Vous pouvez bénéficier pendant votre séjour, de l’intervention d’une pédicure/podologue, d’une coiffeuse et d’une esthéticienne ayant passé convention avec l’établissement : pour prendre rendez-vous, adressez-vous au cadre du service.

Ces prestations sont à votre charge. La planification des interventions est coordonnée avec les services en fonction des soins prévus (voir annexe « Prestations »).

Le courrier

Le courrier vous sera distribué chaque jour ouvré dans le service. Afin de faciliter la distribution, recommandez à vos correspondants de mentionner vos nom, prénom, le numéro de la chambre et le service où vous séjournez.

Vous pouvez expédier votre courrier affranchi en le déposant au bureau des admissions ou en le remettant au personnel du service.

Précedent
Mai 2024
Suivant
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
01
02