Modifié le 27/02/2024
Le dépôt des objets de valeur et argent
Il vous est demandé dans la mesure du possible, de ne garder ou de n’apporter que le strict nécessaire à votre séjour tant en objet de valeur qu’en argent (espèces, chéquier, carte bancaire).
Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de déposer vos biens ou objets de valeur, dès votre arrivée dans l’établissement ou en cours de séjour, au bureau des admissions qui vous délivrera un reçu.
Les biens et objets déposés au bureau des admissions sont aussitôt transférés au centre des impôts de Bellac.
Vous pourrez les retirer sur présentation du reçu à la Trésorerie des Hôpitaux de la Haute-Vienne, 2 avenue Martin Luther King 87042 LIMOGES Cedex.
En cas de perte ou de vol de vos biens ou objets de valeur non déposés, l’établissement ne pourra pas être tenu responsable.
Pour tout renseignement concernant la procédure de dépôts, contactez le bureau des admissions.
Les visites
Les visites sont autorisées de 13 heures 30 à 19 heures tous les jours de la semaine. Ces horaires ne sont qu’indicatifs et peuvent être modifiés à tout moment selon la situation sanitaire et l’état de santé du patient ou résident.
Elles doivent cependant respecter les rythmes de la vie en institution (repas, sommeil, …) et l’intimité de chacun.
Vos visiteurs ont la possibilité de prendre leur repas de midi dans l’établissement, soit au restaurant du personnel du lundi au vendredi hors jours fériés et vacances scolaires, soit en votre compagnie sous réserve de l’avoir mentionné 48h à l’avance au responsable du service. Le coût du repas, mentionné dans l’annexe « Nos différents tarifs », entièrement à votre charge, doit être acquitté auprès du bureau des admissions.
Lorsque l’état de santé du patient le justifie, la présence permanente d’un proche peut être envisagée sous réserve d’en faire la demande au service.
Les permissions de sortie
Des absences pour convenances personnelles peuvent être accordées, dans les conditions précisées dans le Règlement de Fonctionnement.
Tabac, Boissons alcoolisées, Produits illicites, Armes
Suivant le décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 et la circulaire d’application du 8 décembre 2006, il est formellement interdit de fumer dans l’établissement.
L’introduction de boissons alcoolisées, de produits illicites ou d’armes à l’intérieur de l’hôpital est également formellement interdite.
Pourboire
Le personnel est rémunéré pour vous accueillir et vous apporter des soins de qualité.
Les gratifications et pourboires sont interdits.