Un des doyens de Bellac a 100 ans

André Desset, dynamique centenaire et résident de l’EHPAD « les 3 chênes » à Bellac, souffle ses 100 bougies ce vendredi 3 juin 2022.

 

De ces propres dires, cet homme du siècle dernier a eu une vie bien remplie. Né à Limoges, cet enfant du pays a passé toute sa vie à Bellac. Figure majeure de sa commune, ce fils de commerçant reprend le garage de son père après la guerre. Passionné de voiture, il en réparera beaucoup, en vendra encore plus et apprendra à pléthore d’autres à conduire puisqu’il sera moniteur au côté de son fils à l’auto-école Desset de Bellac.

 

« J’ai appris à conduire seul et très tôt. Déjà à 10 ans je sortais les voitures du garage de mon père et le soir je les rentrais, confie-t-il »

 

Fier de son parcours scolaire à l’école technique d’Egletons en Corrèze, il affirme avoir eu une formation exceptionnelle ce qui lui permettra, pendant la guerre durant son séjour au STO de se voir confier les fonctions de dessinateur industriel dans une usine. « J’ai été privilégié par rapport à mes camarades de détention car pour l’époque j’avais de l’instruction, avoue-t-il »

 

Le secret de sa longévité ?  Bonne humeur, bonne santé et beaucoup de sport pendant sa jeunesse où son équipe se place championne de l’académie de Clermont.

 

Son souhait pour l’avenir ?  Continuer de profiter d’une retraite bien méritée entouré de sa famille.

 

Actualités

  Retrouvez ci-dessous l'interview de Judith MOLLARD, Psycholgue à[...]

+

Samedi 8 octobre 2022 à partir de 10h stade Joseph Guillemot, Le Dorat   14[...]

+
Plus d'actualités