Hébergement

EHPAD

Anciennement dénommés « maisons de retraite » les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) sont des structures médicalisées ayant vocation à accueillir des personnes âgées dépendantes.

 

Ces services sont répartis sur les 3 sites géographiques. L’équipe médico soignante propose des soins médicaux et paramédicaux adaptés, des actions de prévention et d’éducation à la santé et apporte une aide à la vie quotidienne.

Un projet d’accompagnement personnalisé, visant à favoriser les droits des personnes, est mis en œuvre par l’équipe pluridisciplinaire. Une animatrice qualifiée présente sur chaque site géographique organise et propose aux résidents des activités individuelles et/ou collectives.

 

 

USLD

Les Unités de Soins de Longue Durée (USLD) sont implantées sur les sites de BELLAC et LE DORAT.

 

Ce sont des structures d’hébergement et de soins dédiées aux personnes âgées de plus de 60 ans très dépendantes dont l’état nécessite une surveillance médicale constante.

L’équipe médico soignante s’occupe de la coordination des soins et de la vie quotidienne des personnes hébergées. L’admission a lieu à la suite d’une hospitalisation ou d’un hébergement en structure médico-sociale.

 

Actualités

La vaccination a débuté à l’hôpital intercommunal du Haut Limousin La[...]

+

En raison des conditions sanitaires sur le site de Magnac Laval (Patients/résidents[...]

+
Plus d'actualités