Formations et demandes de stage

ALLOCATION D’ETUDE

Qu’est-ce que l’Allocation d’Etude ?

 

C’est un financement mensuel pendant la totalité ou une partie de vos études d’ergothérapie / kinésithérapie / psychomotricité / infirmier. En contre-partie vous signez un « contrat d’engagement de servir » au sein de l’établissement.

 

Montants et durée d’engagement

 

Soit un total d’engagement de servir de 54 mois, si vous bénéficiez de l’allocation sur 3 années, 36 mois pour un financement de 2 années et 21 mois si vous percevez l’allocation pour une année.
Vous pouvez bénéficier d’un rattrapage de l’allocation si vous décidez de bénéficier du dispositif en cours d’année. 
En cas de rupture de l’engagement de servir avant son terme, ou d’interruption des études (sauf motif médical), vous êtes redevable à l’établissement des allocations perçues. 

 

 

DEMANDE DE STAGE

L’Hôpital Intercommunal du Haut Limousin propose de vous accueillir dans le cadre d’une mission à visée pédagogique et garantit une compatibilité avec vos études ou votre formation (Fichier P.D.F. Annexe 3 « Livret d’accueil du Stagiaire»  en cours d’ébauchage).doc à transmettre

 

Pour toute demande de stage d’observation professionnelle, scolaire ou de qualification professionnelle, vous pouvez adresser votre curriculum vitae et une lettre de motivation, soit :

 

Par courrier, à l’adresse ci-dessous :

 

Monsieur Le Directeur Hôpital Intercommunal du Haut Limousin Direction des Ressources Humaines 09, Avenue de la Josnière 87210 LE DORAT

 

Par courriel, à l’adresse ci-dessous :

  drh@hihl.fr

 

Votre demande doit stipuler l’organisme dont vous dépendez (Ecole, Institution…),  Nom / Prénom, date de naissance, les dates de stages souhaités, le site et le service demandé.

Attention : l’envoi des pièces demandées ne constitue pas une garantie d’obtenir un accord pour un terrain de stage au sein de l’établissement.

De plus, vous devez répondre, selon la nature du stage, aux recommandations vaccinales et d’immunisation pour une exposition au risque biologique en milieu hospitalier, à savoir la vaccination B.C.G., D.T.P. et hépatite (B). Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant.

 

 

Dans le cadre de ses partenariats avec les écoles et les instituts de formation, l'HIHL propose, dans la mesure des disponibilités, une offre d'hébergement sur les sites de Bellac et Magnac Laval. 

Tout renseignement peut être obtenu auprès de Delphine Piquepaille, au secrétariat DMA, au 05 55 60 51 19. 

Actualités

La vaccination a débuté à l’hôpital intercommunal du Haut Limousin La[...]

+

En raison des conditions sanitaires sur le site de Magnac Laval (Patients/résidents[...]

+
Plus d'actualités